top of page
Rechercher

Amazonite : vertus, bienfaits et signification de la pierre

L’amazonite est une pierre de lithothérapie qui doit son nom au fleuve Amazon. Avec ces belles couleurs bleues et vertes, elle symbolise le courage. Découvrez tous les bienfaits et l’histoire de cette pierre naturelle dans notre article.



Description de la pierre d’Amazonite

La pierre amazonite fait partie de la famille des feldspaths. Elle possède une magnifique couleur bleue/verte avec des reflets vert plus clair. Cette couleur particulière est due à la faible quantité d’eau et de plomb présente dans la pierre.


Origine de l’Amazonite

L’amazonite est présente dans de nombreuses régions du monde. Les principaux gisements se situent en Afrique du Sud, au Canada, au Brésil, aux États-Unis, en Russie et en Finlande.


Histoire de la pierre d’Amazonite

L’amazonite tient son nom du célèbre fleuve Amazone en Amérique du Sud, cependant de récentes études viennent à démontrer que cette pierre n’a jamais existé dans ce fleuve et qu’il s’agit d’une confusion avec un autre minéral.

Dès l’Antiquité, de nombreux peuples utilisaient cette pierre naturelle. Ainsi en Égypte, elle était très employée pour confectionner des bijoux pour les pharaons, comme par exemple la bague scarabée retrouvée dans le tombeau de Toutankhamon. Les civilisations lui prêtaient de puissants bienfaits, et elle était souvent associée aux dieux.

Les Grecs employaient l’amazonite pour orner leur bouclier et se protéger comme les guerrières amazones.

De nos jours la pierre amazonite est surtout utilisée dans la lithothérapie, sous forme brute. Elle permet aussi de confectionner des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets ou des pendentifs, pour bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.


Propriétés et vertus de l’Amazonite

Bienfaits sur le plan physique de l’Amazonite

La pierre naturelle d’amazonite possède de nombreux bienfaits sur le plan physique. Elle permet de renforcer le système immunitaire et apaise les maux liés au cholestérol, aux problèmes de reins ou de foie.

Elle est utile pour réguler les problèmes liés à la sexualité (manque de sir, problème de flore vaginale, trouble de l’érection, etc.).

Elle permet aussi de soulager les problèmes respiratoires. Elle est très utile en cas de douleurs articulaires, ou de torticolis. Elle permet de renforcer les os et les dents et aide à l’apparition des caries. Elle permet aussi de lutter contre la perte des cheveux.


Bienfaits de l’Amazonite sur le plan mental

L’amazonite est une pierre de la tendresse. Elle permet de témoigner plus facilement de sa tendresse à l’être aimé. Elle offre douceur et sincérité dans les échanges.

C’est une pierre d’apaisement. L’amazonite permet de lutter contre les frustrations et elle aide au dépassement de soi. Elle apporte de la sérénité et chasse les pensées négatives.

C’est une pierre joyeuse qui apporte ma joie de vivre et permet de lutter contre les états de dépression. Elle permet de relativiser les situations et de vivre spontanément. Elle favorise l’indépendance et le bien-être.


Nettoyage et recharge de l’Amazonite

Au bout d’un certain temps, l’amazonite a délivré toute son énergie, il est donc important de la purifier et recharger pour pouvoir profiter de ces bienfaits. Pour la nettoyer, vous pouvez plonger l’amazonite dans de l’eau légèrement salée durant plusieurs heures. Vous pouvez la recharger en l’exposant au soleil, ou en la déposant sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste.


Pierre d’apaisement et de courage, l’amazonite possède de nombreuses vertus. Pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux. Bracelets en amazonite ou pendentif prendront soin de vous tout au long de la journée.







526 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page