top of page
Rechercher

AMMONITE


VERTUS, BIENFAITS ET SIGNIFICATION DE L’AMMONITE :


Accès aux mémoires anciennes, changement, évolution, prospérité, ascension, protection. Pierre de création, favorise l’intégration de votre pouvoir personnel. Aide à résoudre les problèmes de pression artérielle, d’oreille, de poumons et de digestion.


DESCRIPTION DE LA PIERRE

Les ammonites ou Ammonoidea sont des mollusquescéphalopodes. Elles apparaissent dans le registre fossile durant le Dévonien et disparaissent peu après la crise Crétacé-Paléogène. Elles se caractérisaient par une coquille univalve plus ou moins enroulée dont seule la dernière loge était occupée par l'animal, les autres loges servant à contrôler sa flottaison.


La coquille comprend plusieurs loges séparées par des cloisons. On distingue la loge d'habitation où réside l'organisme et le phragmocône qui correspond au reste de la coquille. La communication entre loges s'effectue au travers d'un foramenpercé dans chaque cloison par lequel transite un siphon en position ventrale. Ce siphon est parfois recouvert d'un manchon de CaCO3, on peut alors en retrouver la trace dans les fossiles exhumés. Toutes les loges (excepté la loge d'habitation) sont vides ou du moins remplies de gaz à l'image du nautile. Elles servaient de ballast à l'organisme qui les remplissait ou au contraire expulsait l'eau selon qu'il souhaitait descendre ou monter dans la tranche d'eau.


Les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser de l’ammonite.

C’est une pierre de perfection, sagesse et connaissance. Il peut également contenir les vibrations de l’univers et de ses énergies. Associer avec le cristal de roche pour créer un éveil personnel. Les énergies que possède cette pierre sont essentielles pour comprendre la création. C’est une pierre protectrice, qui peut fonctionner via le chakra racine. En ce qui concerne la chance, la fortune et la prospérité, l’ammonite peut aider.


Coté physique : l’ammonite est incroyable pour tout ce qui a besoin de clarté et de structure, soulageant les traumatismes.

Cette pierre est bénéfique pour la longévité et le bien-être, agit sur la mémoire, les douleurs du travail, les acouphènes, l’ostéomyélite, le métabolisme cellulaire et la dépression. Elle stabilise le pouls et submerge les conditions dégénératives.




312 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page