top of page
Rechercher

Aventurine : vertus, bienfaits et signification de la pierre

L’Aventurine est une pierre de lithothérapie aux doux reflets verts. Cette pierre semi-précieuse est réputée pour ses vertus de compassion, de gaieté et pour réduire le stress. Découvrez tous les bienfaits et l’histoire de cette pierre naturelle dans notre article.



Description de la pierre d’Aventurine

La pierre aventurine appartient à la famille du quartz. Elle possède une belle couleur verte. Contrairement au Jade ou à l’Agate qui sont de la même couleur, l’aventurine se caractérise par ses inclusions de couleurs. Ces inclusions la parent d’effets brillants, aussi appelés “effet aventurine”.

L’aventurine tient son nom de l’italien “aventura” qui signifie “aventure”. Elle se forme principalement dans les roches magmatiques.

Origine de l’Aventurine

Les principaux gisements de cette pierre naturelle se situent en Amérique du Sud, notamment au Brésil, aux Etats-Unis, en Chine et en Inde. Il existe aussi quelques gisements secondaires en Europe, principalement en Allemagne, en Autriche, en Russie et en France.


Histoire de la pierre d’Aventurine

La pierre d’Aventurine est employée depuis des siècles par les Hommes pour profiter de tous ces bienfaits. Durant la Chine ancienne, il y a plus de 4 000 ans, elle était très appréciée. Elle était alors nommée “pierre impériale Yù”. Associée à une déesse, elle symbolisait l’amour éternel et la compassion.

Le peuple Incas employait également l’aventurine pour s’attirer la richesse et l’or. Les Tibétains l’ont aussi beaucoup utilisé pour leurs sculptures et pour apaiser les troubles émotionnels. Dans la culture Celte, la pierre d’aventurine était associée à la connaissance et à la spiritualité.

En Russie, l’Aventurine était également employée pour concevoir de nombreux objets décoratifs comme des vases, des chandeliers ou des bijoux.


De nos jours, la pierre d’Aventurine est surtout utilisée dans la lithothérapie. Elle permet de réaliser des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets ou des pendentifs, pour bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.


Propriétés et vertus de l’Aventurine


Bienfaits sur le plan physique de l’Aventurine

L’aventurine est une pierre parfaite pour apaiser les problèmes de peau. Avec sa forte teneur en silicium, elle permet d’accélérer le processus de cicatrisation. Elle est aussi efficace sur les problèmes de peau et pour lutter contre les imperfections.


Elle protège également le cœur et apaise les personnes souffrant d’irrégularité cardiaque. Elle stimule le bon fonctionnement de la vésicule biliaire et du foie pour détoxifier l’organisme.


Elle est particulièrement recommandée aux femmes enceintes pour limiter les nausées. Elle permet également de réduire les douleurs liées à la grossesse.



Bienfaits de l’Aventurine sur le plan mental

L’aventurine est une pierre de lithothérapie qui permet d’entamer en douceur un processus de connaissance de soi. Son énergie permet d’harmoniser les chakras et d’apporter un équilibre émotionnel. Elle apporte une vision claire et permet de faire des choix éclairés dans des situations compliquées.


C’est une pierre de confiance en soi. Elle restaure le bien-être intérieur et stimule la confiance dans ses capacités propres.


C’est une pierre anti-stress, qui apporte tranquillité intérieure et permet de garder son sang-froid. Elle est donc particulièrement recommandée aux personnes qui souhaitent apaiser leur nervosité.


C’est une pierre qui apporte joie de vivre, compassion et amour. Elle permet de résoudre les problèmes d’ordre émotionnel.

Elle pourra également apaiser les enfants trop excités et les aider à s’épanouir en stimulant leur ouverture aux autres et au monde qui les entoure.


Nettoyage et recharge de l’Aventurine

Après plusieurs utilisations, l’aventurine a délivré toute son énergie, il est donc important de la purifier et de la recharger pour pouvoir profiter de ces bienfaits. Pour la nettoyer, vous pouvez plonger la pierre d’Aventurine dans de l’eau minérale durant plusieurs heures. Vous pouvez la recharger en l’exposant à la lumière du soleil, en la déposant dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.



Pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux. Bracelets d’Aventurine ou pendentif prendront soin de vous tout au long de la journée.










435 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page