top of page
Rechercher

Cornaline : vertus, bienfaits et signification de la pierre

La Cornaline est synonyme de bonheur et de dynamisme. Cette magnifique pierre de lithothérapie aux reflets rouges possèdent de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Découvrez son histoire et toutes ses vertus dans notre article.



Description de la pierre Cornaline

La cornaline est une pierre naturelle appartenant à la famille des quartz. Cette pierre possède de jolies couleurs chaudes et vives, allant du rouge à l’orange. La cornaline se forme dans des roches post-volcaniques. Elle peut ainsi se former dans des sources chaudes, des sédiments ou des croutes d’altération. Son nom provient du latin « comeus » qui signifie « corné ».


Origine de la Cornaline

Les principaux gisements de cornaline se situent en Inde, en Égypte, à Madagascar, au Brésil, en Russie et aux États-Unis.


Histoire de la pierre Cornaline

La cornaline est connue et utilisée depuis des millénaires pour ces bienfaits. En Égypte ancienne, elle accompagnait les morts dans leur ultime voyage. Elle aussi mentionnée dans la Genèse « l’or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline ».

En Mésopotamie, elle était aussi employée dans les rites religieux pour accompagner et protéger le défunt.

De nos jours, la cornaline est une pierre très appréciée dans la lithothérapie pour ses nombreux bienfaits. Elle est employée pour créer de bijoux en pierres naturelles comme des bracelets ou des pendentifs. Elle permet aussi d’orner et embellir différents objets du quotidien.


Propriétés et vertus de la Cornaline

Bienfaits sur le plan physique de la Cornaline

La cornaline possède des bienfaits très intéressants sur le corps. Elle agit sur les douleurs, notamment celles liées aux menstruations. Elle favorise la cicatrisation des plaies et réduit les risques d’hémorragies. Elle facilite de drainage de l’organisme, et permet d’évacuer plus facilement les toxines.

Elle agit sur le système reproduction. Elle favorise la fertilité et accroit l’épanouissement sexuel.

Elle permet de lutter contre les souffrances articulaires. Elle limite les inflammations des muscles et des articulations. Elle permet donc de lutter contre les rhumatismes ou l’arthrite.

Enfin, elle fortifie le cœur et l’ensemble du système circulatoire.


Bienfaits de la Cornaline sur le plan mental

La cornaline est la pierre du dynamisme et de l’énergie. Elle apporte vitalité et réduit les états de tristesse.

Elle absorbe les énergies négatives et favorise la réussite. Elle chasse les cauchemars, elle sera donc très utile dans les chambres d’enfants.

Elle recommandée aux personnes timides, car elle améliore l’élocution et la confiance en soi lors des prises de paroles.

Elle est très utile dans le monde professionnel, car elle améliore la concentration et les capacités de travail. Elle stimule la médiation et la mémoire.

Elle permet d’être plus combattif dans les situations d’adversité et réduit les émotions négatives comme la jalousie. Enfin, elle permet de s’adapter plus rapidement à de nouvelles situations.


Nettoyage et recharge de la Cornaline

Pour profiter au maximum de tous les bienfaits de la pierre cornaline, il est important de la purifier et recharger régulièrement. Pour nettoyer la pierre et la débarrasser des mauvaises ondes, nous vous conseillons de la plonger dans de l’eau déminéralisée et légèrement salée durant plusieurs heures. Pour la recharger, vous pouvez l’exposer directement aux rayons du soleil, ou la déposer sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste.


La cornaline est une pierre d’énergie qui possède de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, pour profiter au mieux de ces vertus découvrez nos bijoux en pierres naturelles, bracelet ou pendentif.



205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page