top of page
Rechercher

Cristal de Roche : vertus, bienfaits et signification de la pierre

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

Le cristal de roche est l’une des pierres clés de la lithothérapie. Elle permet de recharger les minéraux, d’activer les cristaux et de purifier les lieux. Découvrez son histoire et ses nombreux bienfaits dans notre article.





Description de la pierre cristal de roche

Le cristal de roche fait partie de la famille des quartz. Cette pierre est principalement constituée de dioxyde de silicium. Le cristal de roche est une pierre incolore. Son nom provient du grec Krystallos qui signifie « glace ». En effet, l’apparence de cette pierre renvoie à la pureté de l’eau et au froid glacial.

Le cristal de roche est le minéral le plus répandu sur terre. Elle se forme dans des roches granitiques et sédimentaires ou dans du granite. On peut le trouver sous forme de cristal fumé ou coloré avec différentes tailles.


Origine du cristal de roche

La pierre de cristal de roche est l’une des plus abondantes de la lithothérapie. Les principaux gisements se situent au Brésil, aux États-Unis, et à Madagascar. Il existe aussi quelques gisements dans les Alpes d’Europe et à l'Himalaya.


Histoire de la pierre de cristal de roche

Le cristal de roche est connu et utilisé depuis des millénaires. La légende dit que le cristal de roche est de l’eau éternellement congelée en haut des montagnes.

En 1500 avant Jésus-Christ, les Mycéniens utilisaient le cristal de roche pour graver et sculpter différents objets comme des coupes. Les Romains employaient cette pierre pour confectionner des bijoux et pour aseptiser les plaies.

Les Mayas se servaient du cristal de roche pour détecter la présence d’eau dans le sol. En Égypte, cette pierre était très utilisée pour confectionner des aiguières.

De nos jours, le cristal de roche est l’une des pierres fondamentales de la lithothérapie. Elle est très appréciée sous forme brute pour purifier les lieux. Elle est aussi employée pour confectionner des bijoux en pierres naturelles, comme des pendentifs ou des bracelets.


Propriétés et vertus du cristal de roche

Bienfaits sur le plan physique du cristal de roche

La pierre de cristal de roche possède des bienfaits très intéressants sur le corps. Elle permet de lutter contre différents types d’addiction, comme les excès de nourriture, de tabac, d’alcool ou de drogue.

Elle stimule l’immunité et permet de diminuer l’épuisement physique. Elle est réputée pour ses pouvoirs curatifs lors des nausées notamment.

Le cristal de roche est aussi particulièrement recommandé pour renforcer la colonne vertébrale et lutter contre les hernies discales et les problèmes de dos.

Cette pierre agit aussi sur les problèmes de vue, et les conjonctivites. Elle est aussi très utile en cas de maux de tête ou de migraines intenses.


Bienfaits du cristal de roche sur le plan mental

Le cristal de roche est une pierre fondamentale en lithothérapie. Elle est réceptrice, émettrice et amplificatrice. Ainsi elle permet de travailler sur l’énergie intérieure et de l’amplifier pour la diffuser aux autres.

Elle est très utile pour les sessions de méditations, pour augmenter sa clairvoyance. Elle permet de développer sa force intérieure et de lutter contre les énergies négatives.

Elle permet de retrouver l’apaisement, de se libérer et d’augmenter son bien-être. Elle maintient l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Elle est parfaite pour purifier toutes les pièces de la maison et pour activer et renforcer d’autres cristaux.


Nettoyage et recharge du cristal de roche

Pour profiter au maximum des bienfaits de la pierre de cristal de roche, il est important de la purifier et recharger. Pour la nettoyer, vous pouvez la plongée dans de l’eau salée durant 2 à 3 heures. Pour la recharger, n’hésitez pas à l’exposer aux rayons du soleil ou à la déposer dans une géode d’améthyste.


Pour profiter des vertus du cristal de roche au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux en pierres naturelles, comme nos bracelets ou pendentifs.


435 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

コメント


bottom of page