top of page
Rechercher

Jaspe : vertus, bienfaits et signification de la pierre

Le Jaspe est une pierre de lithothérapie aux multiples couleurs. Cette pierre semi-précieuse est réputée pour ses vertus sur la créativité, l’enracinement et la féminité. Découvrez tous les bienfaits et l’histoire de cette pierre naturelle dans notre article.



Description de la pierre de Jaspe


La pierre de Jaspe appartient à la famille des quartz microcristallins. C’est une pierre d’origine volcanique ou sédimentaire, principalement constituée de silice. Son nom vient du latin « iaspidem » et du grec « iaspis » qui signifie « pierre tachetée ». Le Jaspe est une pierre que l’on trouve en abondance dans de nombreux gisements. Cette pierre peut avoir de nombreuses couleurs en fonction de sa formation :

- Jaspe de couleur verte et de couleur rouge correspondent à la formation primaire,

- Les autres couleurs correspondent à la formation secondaire.


Il existe une multitude variétés de Jaspes qui répondent aux besoins de chacun.


Origine du Jaspe


Il existe de nombreux gisements de Jaspe un peu partout dans le monde. Les principaux gisements de cette pierre naturelle se situent en Allemagne, en France, à Madagascar, en Russie, aux États-Unis et au Brésil.


Histoire de la pierre de Jaspe


Le Jaspe est une pierre appréciée et utilisée par les Hommes depuis la préhistoire. À cette époque, on employait cette pierre naturelle pour confectionner des outils. Ensuite durant la Grèce Antique, on réalisait des bijoux avec. Elle était alors liée à de nombreuses croyances. En Grèce, elle était reliée à la déesse mère et à la déesse de la lune.


Pour les Romains, la pierre de Jaspe représentait la déesse de la fertilité et de la chasteté. Au Japon, elle était portée en pendentifs en forme de virgule ou de 9. Ces bijoux représentaient l’âme des grands guerriers et possédaient un pouvoir sacré. Dans la religion chrétienne, le Jaspe est associé à l’apôtre Pierre. C’est un symbole de la roche dure sur laquelle l’Eglise est construite.


De nos jours, la pierre de Jaspe est surtout utilisée dans la lithothérapie. Elle permet de réaliser des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets ou des pendentifs, pour bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.


Propriétés et vertus du Jaspe


Bienfaits sur le plan physique du Jaspe

Le Jaspe possède de nombreux bienfaits sur le plan physique. On recommande particulièrement le Jaspe rouge pour son action sur le transit, il agit directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac.


Le jaspe permet aussi de stimuler le système immunitaire et il protège les convalescences. Le jaspe jaune possède une action sur le système urinaire et pourra très utile en cas de cystite à répétition.


Le Jaspe est une pierre d’énergie, elle stimule et permet de retrouver la vigueur.


Bienfaits du Jaspe sur le plan mental

Sur le plan mental, le Jaspe tempère les émotions et réduit les peurs. Cette pierre protège des énergies négatives. Elle offre harmonie et équilibre. Elle est particulièrement recommandée lors de séances de méditation.


Le Jaspe paysage permet de développer sa créativité. On conseille le Jaspe vert tacheté de rouge pour soulager les peines de cœur et surmonter les passions néfastes.


C’est une pierre d’éloquence. Elle rend l’esprit vif et donne la volonté d’affronter la vie et ses difficultés.


Nettoyage et recharge du Jaspe


Au bout d’un certain temps, le jaspe a délivré toute son énergie, il est donc important de le purifier et recharger pour pouvoir profiter de ces bienfaits. Pour le nettoyer, vous pouvez plonger la pierre de Jaspe dans de l’eau minérale durant plusieurs heures. Vous pouvez la recharger en l’exposant à la lumière du soleil, en la déposant dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz.



Pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux. Bracelets en Jaspe ou pendentif prendront soin de vous tout au long de la journée.










813 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comentarios


bottom of page