top of page
Rechercher

L’œil de tigre : vertus, bienfaits et signification de la pierre

Une pierre mystérieuse et protectrice, découvrez l’œil de tigre. Cette pierre aux couleurs envoutantes possède de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit, découvrez son histoire et ses vertus.



Description de la pierre de l’œil de tigre

La pierre l’œil de tigre a été nommée ainsi pour sa ressemblance avec les yeux du grand félin. Elle possède une belle couleur brun et jaune. L’œil de tigre appartient à la famille des quartz microcristallins, la pierre est principalement composée de dioxyde de silicium et elle est issue de la crocidolite. Il ne faut pas la confondre avec l’œil de faucon, l’œil de bœuf ou l’œil de chat, qui possèdent le même type de reflets, mais avec des couleurs différentes.


Origine de l’œil de tigre

Les principaux gisements se situent en Afrique du Sud. Mais il en existe aussi à Madagascar, en Australie, en Birmanie, au Brésil, en Inde, en Russie et dans l’ouest des États-Unis.


Histoire de la pierre de l’œil de tigre

L’œil de tigre a toujours symbolisé la force et le courage. Durant l’Empire romain, elle était portée par les soldats et guerriers pour se protéger durant les combats. Au Moyen-Âge, on portait l’œil de tigre en pendentif afin de repousser les mauvais esprits. Sa ressemblance avec l’œil d’un tigre la dotait de puissants bienfaits afin de se protéger contre les sortilèges et le mauvais œil.

En 1800, une pierre d’œil de tigre fut extraite pour la première fois en Afrique du Sud. Du fait de sa rareté à l’époque, la pierre était vendue au même titre qu’une pierre précieuse. Puis au début du 20e siècle, plusieurs autres gisements importants ont été découverts. La pierre œil de tigre est alors devenue semi-précieuse.

De nos jours, c’est une pierre très utilisée en lithothérapie, sous forme de pierre brute ou roulée. On la retrouve aussi en joaillerie, avec des bracelets ou des pendentifs en œil de tigre.


Propriétés et vertus de l’œil de tigre

Bienfaits sur le plan physique de l’œil du tigre

La pierre d’œil de tigre possède de nombreuses vertus sur le corps. Elle permet de réduire le stress et elle contribue à la détente de l’esprit et des muscles. Elle soulage les douleurs articulaires. Elle fortifie les os et les articulations notamment au niveau des genoux.

Elle permet de soulager les maux de tête. Elle a une action sur le foie et freine le développement des bactéries. Elle est recommandée aux personnes souffrant d’asthme et de bronchites.


Bienfaits de l’œil de tigre sur le plan mental

En lithothérapie, l’œil de tigre est considéré comme une pierre de protection. Elle éloigne les ondes négatives et elle possède un effet miroir, c’est-à-dire qu’elle renvoie les énergies négatives à son émetteur. Placez une pierre d’œil de tigre au-dessus de votre porte d’entrée, permet d’empêcher les ondes négatives de rentrer. Elle lutte contre les ondes négatives, et le mauvais œil.

C’est une pierre de courage, elle stimule la confiance et le contrôle de soi. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes timides ou qui manquent d’assurance. Elle favorise la persévérance pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

L’œil de tigre est une pierre de communication. Elle permet de recentrer son énergie et ses pensées.


Nettoyage et recharge de l’œil de tigre

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la pierre d’œil de tigre, il est important de la purifier et recharger. Pour la nettoyer et la purifier, plongez-la quelques heures dans de l’eau déminéralisée. Pour la recharger, vous pouvez l’exposer à la lumière du soleil, à la lumière lunaire, ou bien la recharger sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste.


Découvrez tous nos bijoux de lithothérapie, bracelets ou pendentifs avec l’œil de tigre.


90 vues0 commentaire

Comments


bottom of page