top of page
Rechercher

Labradorite : vertus, bienfaits et signification de la pierre

La labradorite est une pierre incontournable en lithothérapie, elle est synonyme de protection et de régénération. Avec ses belles couleurs bleues métallisées, elle ravit les collectionneurs et les joailliers, découvrez son histoire et tous ces bienfaits.



Description de la pierre de Labradorite

La labradorite est un minéral appartenant à la famille des feldspaths plagioclases, elle principalement composée de calcium et d’aluminosilicate de sodium. Découverte en 1770 au Canada, elle tient son nom de la région où elle a été extraite pour la première fois, le Labrador. Elle possède un jeu de couleurs métalliques, allant du bleu au vert. Dans certaines pierres, on observe aussi des reflets jaunes ou orange. Ces reflets sont dus aux différentes couches qui composent la labradorite, aussi appelé effet Schiller.


Origine de la labradorite

Découverte au Canada au 18e siècle, la pierre de labradorite est très présente en Amérique du Nord. On trouve aussi plusieurs gisements à Madagascar, en France, en Ukraine et en Russie. La pierre de labradorite se forme dans les roches magmatiques ou anciennement éruptives.


Histoire de la pierre de Labradorite

La labradorite a été découverte en 1770 par des missionnaires moraves au Canada. Les Inuits présents dans cette région considéraient que cette pierre était issue des aurores boréales auxquelles elle aurait emprunté les couleurs. Selon la légende, les aurores ont été gardées prisonnières des roches. Un jour, un homme les brisa pour les libérer. Elles montèrent aux cieux pour former les magnifiques aurores boréales et quelques-unes restèrent sous forme de cristaux dans la roche. Au 19e siècle, la labradorite était très utilisée en joaillerie pour confectionner des bijoux au style néo-égyptiens. La labradorite de mauvaise qualité est aussi employée pour orner certains bâtiments.


Propriétés et vertus de la labradorite

Bienfaits sur le plan physique de la labradorite

La labradorite est connue pour sa vertu de protection, elle agit comme un véritable bouclier sur l’organisme. Elle permet de stimuler le système immunitaire. Elle participe à l’équilibre du système digestif et régule les troubles hormonaux.

Elle est particulièrement recommandée pour réduire la fatigue et permettre d’accroitre son énergie. Elle favorise un sommeil réparateur et apaisé. La labradorite permet aussi de réguler et stimuler la circulation sanguine. Elle soulage en cas de rhumatismes.


Bienfaits de la labradorite sur le plan mental

En lithothérapie, la labradorite est la pierre de protection par excellence. Elle permet d’absorber les ondes négatives, mais aussi de former un bouclier contre les énergies néfastes. Elle augmente la clarté d’esprit et favorise l’équilibre psychologique. Elle est particulièrement recommandée aux personnes travaillant dans le milieu médical ou pour ceux qui s’occupent d’autrui.

La pierre de labradorite permet aussi d’atténuer la solitude, portée en pendentif, elle est recommandée aux personnes souffrant de solitude.

La pierre de labradorite possède des vertus régénératrices et elle permet d’atténuer un épuisement mental. Elle favorise l’harmonie et l’équilibre. Elle accroit les intuitions et les perceptions.


Nettoyage et recharge de la labradorite

Pour profiter au maximum des vertus de labradorite, il est important de la purifier et recharger régulièrement. Pour nettoyer votre pierre de labradorite et la purifier, nous vous recommandons de la plonger dans de l’eau de source ou de l’eau distillée. Il existe plusieurs manières de recharger une labradorite : en l’exposant à la lumière lunaire, ou à celle du soleil, en la plaçant sur un amas de quartz.


Découvrez toute notre sélection de bracelets ou pendentifs en labradorite à petit prix.

322 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page