top of page
Rechercher

Lapis-Lazuli : vertus, bienfaits et signification de la pierre



Le Lapis-Lazuli est une pierre de lithothérapie aux magnifiques couleurs bleu intense. Cette pierre semi-précieuse possède de nombreuses vertus. Découvrez tous les bienfaits et l’histoire de cette pierre naturelle dans notre article.


Description de la pierre Lapis-lazuli

La pierre Lapis-lazuli provient du groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium. Sa couleur est le bleu azur. Il existe des variantes avec des sous couleur bleu-vert et violet. Son nom provient du latin « lapis » qui signifie pierre et de l’arabe « azul » signifiant le bleu. Lapis-lazuli signifie donc « la pierre bleue ».


Origine du Lapis-lazuli

Les premiers gisements ont été découverts en Afghanistan, il y a plus de 6 000 ans. De nos jours, les principaux gisements se situent au Chili, en Afghanistan, au Canada, aux États-Unis et en Russie.


Histoire de la pierre Lapis-Lazuli

La belle couleur bleu intense du Lapis-lazuli a toujours fasciné les hommes. Dès la Préhistoire, cette pierre était employée pour orner des parures et des bijoux. Durant l’Égypte ancienne, les pharaons s’en servaient pour confectionner des amulettes et autres symboles religieux. Elle était alors synonyme de force divine, d’éternité et de puissance.


Durant l’Empire romain, on utilisait le Lapis-lazuli comme aphrodisiaque. Tandis que durant le Moyen-Age, on employait la poudre de lapis-lazuli pour teinter les tissus. Transformée en pigment bleu outremer, cette pierre a notamment été employée pour peindre de nombreuses œuvres, comme la chapelle Sixtine.


De nos jours, la pierre lapis-lazuli est surtout utilisée dans la lithothérapie, sous forme brute. Elle permet aussi de confectionner des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets ou des pendentifs, pour bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.


Propriétés et vertus du Lapis-Lazuli

Bienfaits sur le plan physique du Lapis-Lazuli

La pierre de lapis-lazuli possède de nombreuses propriétés sur le plan physique. Elle est très utile pour soulager les maux de tête et les migraines.


Elle permet aussi de lutter contre les troubles du sommeil et d’éviter les insomnies. Elle sera donc parfaite sur une table de nuit, pour profiter d’un sommeil réparateur.


Elle soulage les maux de ventre, en régulant le système digestif et elle permet d’apaiser les douleurs menstruelles.

Enfin, elle soulage tout le système ORL et facilite une bonne respiration.


Bienfaits du Lapis-Lazuli sur le plan mental

En lithothérapie, le lapis-lazuli est considéré comme une pierre de la sérénité. Elle permet de réduire le stress, et diminue l’anxiété. Elle aide à surmonter ses peurs, ses angoisses et les périodes de tristesse.


Elle facilite la communication, et contribue à débloquer la parole en cas de colère ou frustration. Elle est particulièrement recommandée aux personnes timides et qui ont peur du regard des autres.


Elle stimule l’esprit créatif et la joie de vivre. Elle encourage la confiance en soi.


Nettoyage et recharge du Lapis-Lazuli

Au bout d’un certain temps, le lapis-lazuli a délivré toute son énergie, il est donc important de le purifier et recharger pour pouvoir profiter de ces bienfaits. Pour le nettoyer, vous pouvez plonger le lapis-lazuli dans de l’eau minérale durant plusieurs heures. Vous pouvez le recharger en l’exposant à la lumière lunaire, car les rayons du soleil sont trop agressifs pour cette pierre.



Pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux. Bracelets en lapis-lazuli ou pierres brutes prendront soin de vous tout au long de la journée.






194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page