top of page
Rechercher

Lithothérapie : les erreurs à éviter


La lithothérapie est le soin par les pierres. Les cristaux et pierres naturelles sont utilisés depuis des millénaires pour améliorer le bien-être physique et mental des Hommes. Cette pratique ancestrale trouve un nouvel essor depuis une dizaine d’années. Pour profiter au maximum des bienfaits et vertus des minéraux, il est important d’éviter certaines erreurs.



Ne pas confondre purification et rechargement

Malgré certaines croyances, il n’est pas possible de purifier et recharger une pierre en même temps. Ces deux étapes sont des soins indispensables pour profiter au maximum de l’énergie d’une pierre.


La purification permet de débarrasser la pierre des énergies négatives accumulées au fils des utilisations. Tandis que le rechargement régénère la pierre et permet de profiter de toute son énergie bienfaitrice. Ces deux étapes sont distinctes et doivent s’effectuer l’une après l’autre.


Il est important de considérer les cristaux comme des êtres vivants dont il faut prendre soin pour qu’ils puissent vous apporter bien-être et sérénité le plus longtemps possible.


Nous vous proposons sur notre blog des articles détaillés pour découvrir pourquoi et quand purifier et recharger les pierres. Ainsi que les différentes méthodes de purification et de rechargement des pierres naturelles.


Les pierres de lithothérapie ne sont pas des médicaments

Les pierres de lithothérapie ne sont pas des baguettes magiques, ni des médicaments. En cas de maladies avérées, il est important de continuer un traitement médical. Une pierre ne pourra jamais remplacer un médicament.


Les pierres naturelles et cristaux sont des énergies supplémentaires. Elles viennent en soutien, elles permettent d’agir sur un besoin ou une problématique spécifique.


Vouloir régler tous ses problèmes d’un seul coup

Il n’est pas possible de régler tous ses problèmes à la fois. Il est primordial de se focaliser sur un besoin et une pierre spécifiques et de faire un véritable travail dessus. Puis de passer à un autre besoin et une autre pierre.


De plus, il est contre-productif de porter trop de pierres différentes à la fois. Pour une bonne efficacité, il est conseillé de porter 2 ou 3 pierres différentes en même temps. Ainsi le corps arrive à mieux recevoir les énergies distinctes de chacune des pierres.


Faire confiance à son instinct

Pour bien comprendre comment fonctionne la lithothérapie et comment prendre soin de ses pierres, il est important de bien se renseigner via des articles de blog ou des livres.


Cependant, en lithothérapie le ressenti personnel est primordial. Notre mental et notre inconscient savent mieux nous guider. Votre personnalité, votre passé vous aident à choisir la pierre dont vous avez besoin. Laissez-vous guider par votre instinct pour choisir vos pierres et elles devraient vous correspondre.


Faire attention aux fausses pierres

La lithothérapie étant très appréciée, beaucoup de fausses pierres sont en circulation. Restez vigilant et soyez attentifs aux prix trop attractifs qui sont souvent synonymes d’une mauvaise qualité.


Faites confiance à des vendeurs reconnus. Sur notre site, nous vous proposons exclusivement de véritables pierres naturelles. La plupart de nos pierres sont issues de nos mines de Madagascar, en direct de nos producteurs partenaires. Nous vous proposons ces pierres au meilleur prix et nous vous les livrons partout en France. Vous pouvez également retrouver tous nos cristaux et bien plus encore dans nos boutiques de Tours et d’Amboise.


1 012 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page