top of page
Rechercher

Pierre de Lune : vertus, bienfaits et signification de la pierre

La Pierre de Lune est une pierre de lithothérapie synonyme de féminité, qui apporte douceur et spiritualité. Cette pierre semi-précieuse possède de nombreuses vertus. Découvrez tous les bienfaits et l’histoire de cette pierre naturelle dans notre article.



Description de la Pierre de Lune

La Pierre de Lune doit son nom à son étonnante ressemblance avec l’astre lunaire. De couleur blanche, elle possède de jolis reflets nacrés et bleutés. Cette pierre est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates. Les reflets de la pierre de lune sont dus à sa structure particulièrement qui permettent d’observer des couleurs différentes selon la luminosité.


Origine de la Pierre de Lune

De nos jours, la pierre de lune se fait de plus en plus rare. Les principaux gisements se trouvent au Sri Lanka et en Arménie. Il existe aussi des gisements secondaires en Norvège, Allemagne, Brésil, Mexique et Australie.


Histoire de la Pierre de Lune

Depuis toujours, la Pierre de lune fascine les hommes avec ces magnifiques reflets. Dès l’Antiquité, elle est considérée comme la pierre des déesses. Les Romains l’associent principalement à Diane la déesse de la chasse et de la lune. Elle était associée à la féminité et à la douceur.


En Inde, la Pierre de lune est considérée comme une pierre sacrée. Elle apporte clairvoyance et éveil spirituel.


Les Grecs utilisaient beaucoup la pierre de lune pour protéger les femmes enceintes durant leur grossesse. La pierre était alors le symbole de la fertilité et de la passion. Au Moyen-Orient, elle était aussi utilisée pour augmenter ses chances d’avoir un enfant.


De nos jours, la pierre de lune est surtout utilisée dans la lithothérapie, sous forme brute. Elle permet aussi de confectionner des bijoux en pierres naturelles, comme des bracelets ou des pendentifs, pour bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.


Propriétés et vertus de la Pierre de Lune

Bienfaits sur le plan physique de la Pierre de Lune

La pierre de lune possède de nombreux bienfaits sur le plan physique. Elle est particulièrement recommandée en cas de problème de fertilité. Elle permet de réguler les sécrétions hormonales et les cycles menstruels. Elle est aussi utile après un accouchement pour conserver une bonne lactation. Elle diminue les douleurs menstruelles et celles liées à la ménopause.


Elle combat le stress et favorise un sommeil réparateur.


Elle est aussi très utile pour réguler son système digestif. Elle diminue les ballonnements et permet d’activer une bonne digestion. Elle possède une action drainante qui diminue la rétention d’eau et stimule le bon fonctionnement des reins et de la vessie.


Bienfaits de la Pierre de Lune sur le plan mental

La pierre de lune est une pierre de sérénité. Elle apporte le calme, elle apaise les peurs et réduit le stress.


C’est une pierre qui apporte douceur et sensibilité. C’est la pierre de la féminité, elle stimule l’instinct maternel, et la tendresse.


Pierre de l’enfance, elle accroit l’intuition, et l’imagination. Elle permet aussi de réduit l’hyperactivité des enfants.


Elle est particulièrement recommandée aux personnes timides, car elle favorise l’ouverture aux autres. Elle élimine les peurs inutiles et augmente la tolérance.

Elle apporte sécurité et réconfort pour les personnes qui ont tendance à douter d’elles-mêmes.


Nettoyage et recharge de la Pierre de Lune

Au bout d’un certain temps, la pierre de lune a délivré toute son énergie, il est donc important de la purifier et recharger pour pouvoir profiter de ces bienfaits. Pour la nettoyer, vous pouvez plonger la pierre de lune dans de l’eau minérale durant plusieurs heures. Vous pouvez la recharger en l’exposant à la lumière du soleil ou en la déposant dans une géode d’améthyste.


Pour profiter de tous ces bienfaits au quotidien, découvrez notre sélection de bijoux. Bracelets en pierre de lune ou pendentif pierre de lune, prendront soin de vous tout au long de la journée.



547 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comentários


bottom of page