top of page
Rechercher

Pourquoi et quand purifier et recharger vos pierres ?

Pour prendre soin de vos pierres de lithothérapie au quotidien, il est important de les purifier et recharger régulièrement. Découvrez tous nos conseils pour bien prendre soin de vos cristaux et de vos bijoux en pierres naturelles.



Pourquoi purifier et recharger vos pierres ?

Pourquoi purifier une pierre naturelle ?

La purification est une méthode qui a traversé les âges et les civilisations. On la trouve sur tous les continents. Elle est pratiquée dans de nombreuses cultures, afin de purifier une pierre, un objet, une personne ou un lieu. Elle permet de se décharger des énergies néfastes et d’apporter de la vie.


Au fil des utilisations, les pierres nous transmettent leurs bienfaits par le biais d’un échange d’énergie. Ainsi à leur contact, nous leur transmettons aussi nos propres énergies. Au fur et à mesure, les pierres peuvent donc être chargées négativement. Afin que les minéraux ne nous transmettent pas de vibrations négatives, il faut les purifier.


En les purifiant régulièrement, on les nettoie de ces charges émotionnelles néfastes.


Pourquoi recharger les pierres de lithothérapie ?

Les pierres se rechargent lentement dans la nature. Tandis qu’un être humain renouvelle ses forces en 24 h, une pierre a besoin de plusieurs années pour se recharger naturellement.


En travaillant avec elles, nous puisons dans leur énergie sans qu’elles aient le temps de se recharger. Nous devons donc les aider à se recharger et à se renouveler. Le rechargement d’une pierre s’effectue toujours après purification.


Quand purifier et recharger une pierre ?

Quand purifier une pierre de lithothérapie ?

Dès que vous accueillez une nouvelle pierre chez vous, il est primordial de la purifier. En effet, depuis son extraction, elle a été en contact avec beaucoup de personnes et de lieux différents. Toutes ces rencontres l’ont chargé avec des énergies et des vibrations différentes. En la purifiant, vous lui permettez de prendre un nouveau départ pour sa nouvelle vie avec vous.


Pour les pierres que vous utilisez régulièrement, il est conseillé de les purifier environ une fois par mois.


Découvrez toutes les techniques de purification dans notre article de blog.


Quand recharger une pierre naturelle ?

Le rechargement d’une pierre se fait toujours après l’avoir purifiée, sinon l’effet du rechargement sera amoindri.


Ainsi, dès que vous avez acquis une nouvelle pierre et que vous l’avez purifiée, n’oubliez pas de la recharger immédiatement, pour pouvoir profiter de tous ces bienfaits.


Pour les pierres que vous utilisez régulièrement, pensez à les recharger environ une fois par mois, juste après purification. Considérez vos cristaux comme des êtres vivants dont il est important de prendre soin pour qu’ils puissent vous apporter bien-être et sérénité le plus longtemps possible.


Découvrez les différentes manières de recharger vos cristaux et pierres de lithothérapie dans notre article.


Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une large gamme de pierres brutes, ou de bijoux en pierres naturelles. Bracelets en pierre naturelle, pendentifs, découvrez notre sélection à petit prix, livrés rapidement partout en France.

519 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page