top of page
Rechercher

Quelles pierres utiliser pour réduire le stress ?


Le stress fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes. Il peut être à l’origine d’une multitude de maladies physiques ou psychologiques. Pour vous aider à combattre le stress, vous pouvez vous appuyer sur les pierres de lithothérapie. Ces dernières possèdent des vertus apaisantes très puissantes qui vous seront très utiles pour améliorer votre quotidien. Découvrez dans notre article 6 pierres indispensables pour réduire le stress.



La tourmaline noire : bouclier contre le stress


Cette pierre très puissante agit comme un véritable bouclier contre les ondes négatives. Elle libère des énergies négatives pour vous permet de vous ressourcer intensément. Elle aide à retrouver l’apaisement et elle calme de l’esprit.


Vous pouvez la porter en bijoux pour profiter de ces bienfaits tout au long de la journée ou disposer une pierre brute dans votre chambre.


L’ambre : un concentré d’ondes positives


L’ambre n’est pas véritablement une pierre, mais plutôt une résine végétale. Cette pierre d’exception est reconnue depuis des siècles pour ses vertus apaisantes. Elle est entièrement composée d’ondes positives qui vont vous aider à réduire le stress. Elle est aussi très recommandée aux personnes souffrant de dépressions.


L’ambre est une arme redoutable pour se débarrasser des idées noires et retrouver la joie de vivre. Elle offre sérénité et paix intérieure. Si vous vous réveillez dans la nuit et que vous avez du mal à retrouver le sommeil, une pierre d’ambre sur votre table de chevet pourra vous aider à retrouver des nuits plus calmes et reposantes.


L’améthyste : pierre d’apaisement


L’améthyste est la pierre d’apaisement par excellence de lithothérapie. Ce cristal possède de grandes vertus d’apaisement et de calme. Elle est très utile aux personnes soumises à des périodes de stress intenses. Elle permet de réduire la sensation de peur et aide à retrouver un équilibre émotionnel.


Elle est particulièrement appréciée lors des séances de méditation et aide pour les troubles du sommeil. Elle peut être utilisée sous forme de bijou pour vous apaiser tout au long de la journée ou en géode dans votre chambre à coucher pour des nuits plus clames.


Le quartz rose : pour retrouver la sérénité


Le quartz rose est une pierre d’amour qui agit sur le chakra du cœur. Elle est très utile pour retrouver la sérénité. On l’utilise souvent en lithothérapie pour apaiser les peurs. Cette pierre est surtout recommandée pour apaiser les angoisses de peines de cœur. Elle diminue le stress, les maux de ventre et les troubles de sommeil. Elle permet de libérer l’énergie positive.


N’hésitez pas à la porter en bracelet ou pendentif pour profiter de ces bienfaits au quotidien. Vous pouvez aussi disposer des quartz roses dans les chambres de votre habitation.


Le lapis-lazuli : excellent anti-stress


Cette pierre aux magnifiques couleurs bleues est un excellent anti-stress. En effet, elle favorise la communication et apaise les angoisses. Elle est très utile au quotidien pour combattre ses peurs et ses craintes. Elle permet de mieux maitriser ses émotions dans les situations difficiles et de garder son calme et son sang-froid.


Découvrez tous nos bijoux en lapis-lazuli : bracelets, pendentifs.


La pierre de lune : calme le stress


Cette pierre synonyme de féminité et de tendresse est un bon anti-stress. La pierre de lune permet d’apaiser les angoisses en apportant réconfort et confiance en soi. Elle augmente aussi la clairvoyance pour prendre les bonnes décisions sans se laisser envahir par des émotions négatives. Elle calme et diminue le stress face aux situations complexes et confuses.


N’hésitez pas à porter un bracelet ou pendentif en pierre de lune pour vous protéger du stress au quotidien.







258 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

コメント


bottom of page