top of page
Rechercher

Hypersensibilité et lithothérapie : les pierres indispensables

L’hypersensibilité concerne environ 15 % de la population. Pour apprendre à gérer vos émotions, calmer vos angoisses, vous pouvez utiliser la lithothérapie. Les pierres naturelles possèdent de nombreux bienfaits qui pourront vous aider à mieux vivre votre hypersensibilité.



Comment savoir si l’on est hypersensible ?


L’hypersensibilité touche de plus en plus de monde. Un hypersensible est une personne qui a une réactivité intense aux stimuli émotionnels. Ainsi, un hypersensible ressent plus les émotions que la moyenne et cela peut constituer une souffrance au quotidien.


Les hypersensibles ont une perception accrue de leurs propres émotions et une forte empathie envers les autres. Ils ont tendance à réfléchir en permanence et oint souvent des difficultés à s’endormir. Ils sont également dotés d’un grand sens d’observation et d’analyse. Enfin, ils sont particulièrement sensibles au stress.


Les pierres de lithothérapie pour les hypersensibles


Certaines pierres naturelles de lithothérapie peuvent aider à gérer l’hypersensibilité. Certaines agissent plus sur les angoisses, d’autres aident à apaiser le mental et à se protéger des émotions d’autrui.


L’apatite bleue, pierre des hypersensibles


L’apatite bleue est aussi appelée la pierre des hypersensibles. Elle permet de gérer les émotions trop vives et de les réguler. Elle est aussi très efficace pour lâcher prise plus facilement. Elle relance le système émotionnel si celui-ci a été trop longtemps étouffé.


L’apatite bleue permet d’accepter de vivre des émotions intenses et de pouvoir ensuite passer à autre chose de façon positive.


Porter un bracelet ou un pendentif en apatite bleue, vous permettra de gérer votre hypersensibilité au quotidien.


Labradorite, pierre de protection


Les personnes hypersensibles se sentent souvent submergées par les émotions qui les entourent et elles ont du mal à se préserver des émotions négatives d’autrui. La labradorite sera donc très efficace pour protéger les hypersensibles.


En effet, cette pierre est considérée comme un véritable bouclier énergétique. Elle absorbe et dissout les énergies négatives des personnes qui vous entourent. Elle protège contre les émotions néfastes et permet de se préserver.


Vous pouvez porter un bijou en labradorite comme un pendentif qui vous protégera tout au long de la journée.


La sodalite pour apaiser les hypersensibles


La sodalite est une pierre qui apaise les esprits agités. Elle permet de réduire le stress et d’apaiser les nuits agitées. Elle permet de dissiper les angoisses et stimule le courage pour affronter la vie.


Elle est aussi très utile pour favoriser la concentration, elle sera parfaite sur un bureau. Enfin, la sodalite permet de stabiliser les émotions, elle est donc très utile pour les hypersensibles.


Vous pourrez utiliser la sodalite en bijoux ou en pierre brute pour profiter de tous ces bienfaits.


L’aventurine pour bloquer les mauvaises émotions


L’aventurine est une pierre de protection. Elle permet de bloquer les mauvaises émotions qui parasitent les hypersensibles. L’aventurine apaise également les émotions et favorise la relaxation. Elle permet de retrouver la motivation même dans les moments difficiles.


Enfin, l’aventurine est parfaite pour éloigner les mauvaises énergies d’un lieu. Vous pourrez la placer dans n’importe quelle pièce pour apaiser le lieu.


Portée en bijou, pendentif ou bracelet, l’aventurine sera un allié indispensable des hypersensibles.



Découvrez notre large sélection de pierre de lithothérapie sous forme brute ou en bijoux pour profiter de leurs bienfaits au quotidien. Nous livrons rapidement toutes vos pierres favorites partout en France.





26 883 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

AMMONITE

Comments


bottom of page